
UNE E.A C'EST QUOI ?
L’Obligation d’emploi des travailleurs handicapés (OETH) impose à toutes entreprises de plus de 20 salariés d’atteindre un taux d’emploi de 6% de personnes en situation d’handicap dans l’effectif global.
Les entreprises qui ne respectent pas cette obligation devront s’acquitter d’une contribution annuelle auprès de l’AGEFIPH.
La loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 pour "la liberté de choisir son avenir professionnel" réforme l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés.
Elle est entrée en vigueur à partir du 1er janvier 2020.
Grâce à notre statut d’entreprise adaptée, nous avons la possibilité de vous faire bénéficier d’une exonération partielle de votre contribution AGEFIPH.
Ainsi, pour que le processus soit plus clair, nous avons mis en place plusieurs outils:
-
Les attestations OETH vous seront envoyées chaque année entre septembre et février afin que vous les receviez à temps pour votre déclaration.
-
Nous nous tenons à votre disposition à tout moment pour éclaircir le fonctionnement et le calcul de l’exonération partielle de la contribution AGEFIPH.
CONSEILLER
VOTRE ENTREPRISE
L'ACCOMPAGNER
DANS SA DÉMARCHE
LUI PERMETTRE
DE S'ENGAGER EN FAVEUR
DU HANDICAP
Comment être à jour de mon obligation handicap si je n'embauche pas?
En collaborant avec une entreprise adaptée qui emploie plus de 80 % de personnes en situation de handicap, vous contribuez à leur insertion professionnelle et sociale. Cela vous permet de :
01
Faire valoir votre RSE
(responsabilité sociale des entreprises)
03
Éviter la surcontribution de 17280 euros par personne en situation de handicap manquants au titre des années 2023,2024,2025 et 2026
02
Bénéficier d’une déduction sur la contribution OETH


04
Réduire votre budget fournisseur
en commandant sur nos catalogues (fourniture de bureau, papeterie, goodies, textile, matériel de sécurité,etc)
Nous vous enverrons une attestation horaire qui vous permettra d'être en conformité de votre Obligation d’Emploi de Travailleurs Handicapés.
